Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
Recette sorbets mangue et sorbet framboises

Sorbet mangue (sorbetière) et sorbet framboise (sans sorbetière)

Il ne manquait plus que les recettes des sorbets qui concluaient mon repas de table d’hôtes – pour ceux qui n’avaient pas suivi, le menu était gâteau de rougets sauce à l’anis, la daube en gelée et ma coupe de sorbets mangue et framboise.
Pour tout ceux qui n’ont pas encore une sorbetière je vous propose une recette rapide à la framboise réalisée au robot. Par contre pour les autres qui n’ont ni sorbetière ni robot alors là je n’ai comme solution que de vous suggérer de trouver le meilleur glacier de votre ville ou d’oublier les glaces faites maisons et de faire le plein de fruits frais, cela étant, l’un n’empêchant pas l’autre : une framboise pour moi, une framboise pour mon robot…!
En attendant d’avoir choisi la meilleure solution je vous souhaite de bonnes vacances et vous retrouve tout beaux et tout bronzés le 20 août.
Quant à moi juste un petit aller retour en Provence pour me gorger de fruits et légumes que l’on trouve sur leurs merveilleux marchés et ensuite au travail, mes cours de cuisine font le plein et ma table d’hôtes est ouverte, j’espère un jour vous y accueillir. Et puis là haut sur la butte Montmartre, au milieu des touristes j’ai l’impression d’être en vacances tous les jours.

Bonnes vacances à vous tous !

Préparation : 1 heure

Recette sorbets mangue et sorbet framboises

Ingredients

Sorbet Mangue :
2 mangues
50 g de sucre
1 C à C de miel
25 g de glucose
12 cl d'eau minérale (120g)
Sorbet Framboise :
450 g de framboises surgelées
2 C à S de crème mascarpone
4 c à s de sucre
1 citron jus et zestes
2 c à s de sirop de violettes (Monin)
Conseil n°1 : Penser à mettre votre bol de votre sorbetière au moins 24h00 avant au congélateur.
Conseil n°2 : Si vous ne deviez pas manger immédiatement les sorbets, les mettre dans un contenant pas plus grand que la quantité et surtout aplanir la glace avec une palette et déposer un film alimentaire sur le dessus.
Conseil n°3 : Si vous ne trouvez pas de sirop de violette, vous pouvez le remplacer par un sirop de roses pour le côté floral ou alors par une eau de roses et dans ce cas rajouter une c à s de sucre.
Conseil n°4 : Le glucose se trouve maintenant assez facilement au rayon pâtisserie des supermarchés.
La marque Vahiné en commercialise. Bien sûr vous pourriez vous en passer mais c'est ce qui va rendre plus onctueuse votre glace.

Instructions

1
Sorbet mangue :

Dans une casserole porter à ébullition l'eau, le sucre, le miel et le glucose.
2
Bien mixer et faire refroidir au moins 2h00 au réfrigérateur.
3
Peler les mangues et couper la chair.
La mixer.
4
La mélanger avec le mélange précédent.
Bien mélanger.
5
Mettre dans le bol de la sorbetière que vous aurez pris soin de mettre au congélateur quelques heures avant et turbiner.
6
Sorbet framboise :

Dans le bol d'un robot mixeur (si possible très froid) mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à la consistance d'une crème glacée.



Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode