Terrine de Poule et Foie Gras en gelée
Quelques années plus tard, j’ai lu une recette d’Alain Ducasse qui faisait cuire sa poule dans du vin blanc sans aucune précision de cépage et dans du vinaigre. Au début la quantité de vinaigre m’a un peu effrayée mais en bon petit soldat culinaire, j’ai respecté la recette et j’avoue qu’elle
est devenue au fil des ans ma préférée en délaissant celle de ma grand-mère qui je suis sûre adhèrerait complètement à mon choix.
C’est une entrée festive dans tous les sens du terme et je sais un peu cher mais c’est une vraie tuerie qui vaudrait presque penser à ne servir que ça, suivit d’un bon plateau de fromages et d’un excellent dessert.
Quant à la facilité d’exécution elle en est presque amusante !
En espérant que vous serez tentés par cette recette je vous souhaite une bonne fin d’année et je vous donne rendez-vous le vendredi 4 Janvier 2019.
Préparation : 30 minutes | Cuisson : 3h30
Ingredients
Le pied de veau est absolument nécessaire c’est lui qui va vous donner une gelée naturelle.
Instructions
La poularde est le féminin de chapon. C’est une volaille qui a été engraissée et qui n’a jamais pondu. Sa chair est tendre et son goût plus subtil.
La poule quant à elle est la femelle du coq et est normalement élevée pour ses œufs.
Évidemment le top du top quand on peut se le payer c’est une poularde ou une poule de Bresse. Rien de comparable mais de toute façon sans aller jusqu’à l’excès une volaille fermière est absolument nécessaire.