Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
spaghetti-au-pesto-rosso-et-chevre

Spaghetti au pesto rosso et chèvre

Quand on ouvre ses placards ou son frigidaire qui ressemblent à un grand désert, souvent il nous reste un paquet de pâtes (résurgence de notre première semaine de confinement. En même temps réaliser un plat avec du papier toilette difficile !).
Aujourd’hui après avoir fait le tour de mon garde manger, j’ai sorti un pot à moitié plein (ou vide, tout dépend comment on voit la vie) de tomates séchées, qui m’a donné l’idée d’agrémenter mes pâtes avec un pesto rosso. Oui mais qui dit pesto et pâtes dit parmesan, et malheureusement il faisait grande figure d’absent, je n’allais pas me laisser abattre, un fond de fromage de chèvre sauverait ma mise. Et c’est comme ça qu’aujourd’hui je vous propose cette recette réalisable en 15 minutes chrono, si, si, digne d’une vraie mama italienne. Bueno, Bueno!

Préparation : 15 minutes | Cuisson : 12 minutes 

spaghetti-au-pesto-rosso-et-chevre

Ingredients

40 g de tomates semi-sèches (à l’huile)

20 g de fromage de chèvre à tartiner (petit Billy)

6 feuilles de Basilic + 4 pour le décor

20 g de pignons de pins

8 c à s d’huile d’olive

1 pincée de piment d’Espelette

300 g de spaghetti

30 g de gros sel

1 bouillon cube volaille ou légumes

1 tomate fraîche

4 l d’eau

Conseil n°1 :Ne soyez pas affolés par la quantité de gros sel. Je vous rappelle la règle des 1000-100-10
Cad : 1 litre d’eau, 100g de pâtes, 10g de gros sel. J’ai rajouté un litre d’eau supplémentaire mais pas salée, juste un bouillon cube pour le goût.

Instructions

1

Dans un grand faitout, faire bouillir l’eau. Dès qu’elle commence à frémir ajouter le sel et le bouillon cube. Verser les pâtes et faire cuire al dente, tel qu’indiquer sur votre paquet.

2

Pendant la préparation des pâtes, réaliser le pesto. Dans le bol d’un petit mixeur, ajouter les tomates séchées, les pignons de pins, l’huile d’olive, les 6 feuilles de Basilic et le fromage de chèvre et le piment d’Espelette. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème. Réserver.

3

Laver la tomate fraîche, la couper en petits dés, pour cela on la coupe en deux puis en tranches puis en dés. Les saler très légèrement.

4

Quand vos pâtes sont cuites, les égoutter, ajouter les dés de tomates et le pesto rosso, bien mélanger, servir en décorant d’une feuille de Basilic. Si vous avez du parmesan frais, vous pouvez en râper un peu sur le dessus.

spaghetti-au-pesto-rosso-et-chevre-cooked

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode