Salade de tomates, fraises, burrata, vanille, pesto de pistaches et vinaigrette à la fraise
Pour certains la vanille peut être surprenante, mais c’est une merveilleuse alliée de la tomate. Elle rehausse leur goût.
Quant aux fraises, le fruit de l’été, elles donneront le petit coup de peps aux tomates qui ne l’oublions pas sont également un fruit. Elles adorent le poivre et la pistaches.
Et la burrata, véritable coussin de douceur lactée peut être remplacée par une très bonne mozzarella.
On joue sur le goût des différentes variétés et les couleurs des tomates. Sur tous les marchés de France je suis persuadée, que vous rencontrerez le maraîcher du coin qui saura vous surprendre avec ses productions. Et vous découvrirez ou redécouvrirez le plaisir de se promener dans un marché de province.
Allez un petit peu d’huile de coude pour ce pesto à l’estragon. Il m’a été inspiré par le chef Akrame Bellalal. Mais rien ne vous empêche de le remplacer par du basilic plus classique évidemment. Mais pensez également à la roquette. Un blender saura être pour certains plus pertinent, c’est juste qu’un vrai pesto se monte dans un mortier. Certainement quand l’électricité n’existait pas…
Que dire de plus pour que vous vous lanciez dans cette recette estivale qui saura séduire petits et grands. Ah si, j’allais oublier, choisir un bon pain pour saucer et ne rien laisser dans l’assiette quand le pesto de pistaches se mélangera au jus de tomate, à la vinaigrette à la fraise et à la crème de la burrata.
Régalez-vous !
Préparation : 20 minutes | 4 personnes
Ingredients
Instructions
Émulsionner à l’aide d’un mixeur plongeant. Réserver.
Laver sécher et effeuiller l’estragon. Dans le bol d’un mortier ou dans le bol d’un blender, à l’aide d’une microplane, gratter la gousse d’ail pelée. Ajouter les pistaches refroidies, l’estragon séché, le parmesan et monter à l’huile d’olive.
A table !