Le Pastis Gascon
Bien sûr je ne vais pas vous mentir en vous disant que je ne fonds pas de plaisir en dégustant un gâteau de Pierre Hermé ou Christophe Michalak ou Cedric Grolet. Mais ce qui me gêne dans cette phrase c’est le mot fondre parce que justement en ce qui me concerne à chaque bouchée de ces délices ce sont quelques grammes supplémentaires qui ne me quittent plus.
Alors aujourd’hui je vous propose de préparer le Pastis Gascon. Bien évidemment celui un peu trafiqué dans la simplicité parce ce que voyez vous je n’ai pas envie que vous me détestiez car il faut un peu de technique pour étaler le plus finement et grandement la pâte, il faut pouvoir lire le journal à travers. On se demande parfois où va se nicher la bêtise car en effet qui aurait l’idée de lire son canard favori à travers une pâte! Et puis surtout il faut une très très grande table alors j’ai pitié des parisiens car tout le monde ne peut pas avoir une table de ferme dans son 44 m2. Et d’ailleurs Mercotte ne l’a jamais proposé dans son épreuve tueuse dans le « meilleur pâtissier » ce n’est pas l’envie qui lui a manquée j’en suis sûre mais la production a du dire non pour les grandes tables à fournir.
Bref tout ça pour dire qu’on va faire un gâteau dont vos invités se souviendront longtemps par le côté gourmand et vous par la simplicité d’exécution et la quantité des ingrédients soit au total 5, et juste un bout de table pour le réaliser oui oui je vous l’assure d’ailleurs prolonger la lecture de la recette et vous verrez par vous même mais, oui je sais il y a toujours un mais, il vous faudra compter sur un peu d’organisation pour le manger croustillant.
Préparation : 30 minutes | Cuisson : 30 minutes
Ingredients
Instructions