Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
cheese-naan

Cheese Naan

Quand je décide d’aller dans un restaurant indien et bien avant que je franchise la porte, je salive d’avance en sachant que je vais commander un cheese Naan. Et quand enfin, après quelques minutes de patience après avoir passé la commande, il arrive tout chaud brillant du ghee fondant, sans plus attendre je croque dans cette texture réconfortante. Un plat tout simple, pas de sophistication, un vrai plaisir culinaire. Alors sans tarder, courrez en cuisine préparer ces naans. Compliqué ? Oh que non tous les débutants peuvent les réussir. Et d’ouvrir les petits triangles de fromage de Vache qui Rit, retrouver le bonheur des petits riens oubliés.

Préparation : 45 minutes | Cuisson : 10 min

cheese-naan

Ingredients

200 g de farine
1 yaourt grec
1 C à S d'huile végétale
5 cl d'eau chaude
2 g de sel
2 g de sucre
1/2 sachet de levure de boulanger sèche ou 5 g de levure boulangère fraiche
8 portions de Vache qui Rit
20 g de beurre
Conseil n°1 : On peut badigeonner à la sortie du four avec un beurre aux herbes comme ail et persil ou coriandre. Il en existe du tout prêt chez votre marchand de surgelés préféré.!
Conseil n°2 : Mais il est très facile de le réaliser tout seul ; mélanger 50 g de beurre avec 1 gousse d'ail pelée et râpée, et mélanger avec 1 c à s de persil finement ciselé.
Conseil n°3 : Le cheese nann accompagne en règle général tous les Currys mais mon petit plaisir est de l'accompagner d'un œuf sur le plat et d'une salade.

Instructions

1
Dans un bol, mélanger la farine avec le sel et le sucre. Ajouter la levure et huile et commencer à pétrir. Verser le yaourt puis petit à petit verser l'eau tout en petrissant. Former une boule.
2
Humecter légèrement votre plan de travail, avec un peu d'huile et prendre la pâte en la tapant plusieurs fois. Puis quand vous sentez votre pâte devenir plus élastique former rapidement une boule.
boule-pate
3
Recouvrir d'un torchon. Laisser pousser à température ambiante pendant 4 heures.
4
Mélanger le fromage pour obtenir une crème épaisse. Préchauffer le four à 260°C
5
Couper en 4 morceaux égaux la pâte. Fariner légèrement le plan de travail. Etaler la pâte pour former un rond sur une épaisseur d'environ 2mm. Déposer une grosse cuillère de fromage au centre. Rabattre la pâte pour former une bourse hermétique autour du fromage.
kiri-naan-pate
6
Fariner de nouveau le plan de travail et étaler sur chaque face pour réformer un rond. Déposer sur une plaque chaude et enfourner pour 10 minutes.
naan-final
7
A la sortie du four badigeonner les naans très chauds avec 5 g de beurre et servir rapidement.
four-naan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode