Soupe au Pistou
C’est au départ une soupe d’origine génoise que l’on mange en Provence, elle ressemble beaucoup à la minestrone mais sans pâte.
Je n’ai pas la prétention de vous présenter l’authentique recette, mais il y a une chose dont je suis sûre c’est qu’elle fait le régal de tous mes invités. Et puis la cuisine est faite pour évoluer, à vous aussi de donner à toutes les recettes votre touche de personnalité, on ajoute une herbe ou un autre légume, on rectifie, on n’a pas une épice on la remplace, et heureusement que chacun s’approprie les recettes, ça permet à tous de se sentir un peu roi ou reine dans sa cuisine. Alors pas pitié ne m’écrivez pas en me disant que le pistou se fait uniquement avec des pignons de pin, je le sais mais comme c’est un ingrédient cher, je le remplace souvent par des amandes et les amandes poussent en Provence donc je suis dans le ton.
Je sais également qu’il n’y a pas de carottes dans cette soupe, mais moi j’aime les carottes et je trouve que ça apporte une touche de couleur. Bref vous l’aurez compris, cuisinez, testez, et faites évoluer selon vos envies ces recettes. Vous remarquerez toute fois que je n’emploie jamais le mot « améliorer », je n’ai pas cet orgueil.
Alors « pistounez bien et régalez vous »
Préparation : 1 heure | Cuisson : 1 heure
Ingredients
Si vous souhaitez être un puriste remplacer mes amandes par des pignons de pin.
Instructions
Réserver.