Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
maki-epinards-chevre

Maki d’épinards et chèvre

L’avantage d’être invitée chez des amis, c’est la découverte de nouvelles recettes. Parfois à l’énoncé du plat j’ai des doutes et sur celle-ci encore plus car je déteste les épinards, mais là une vraie révélation, la preuve ça fait 2 fois que je la prépare et je me régale à chaque fois. Cette recette à été dénichée par mon amie Nadine dans le livre YOGA COOK BOOK écrit par une styliste culinaire et prof de yoga, Garlone Bardel et Anne Claire Meret, naturopathe. J’avoue que je l’ai modifiée un peu, beaucoup même, mais comme je le dis toujours il faut s’approprier une recette, la faire évoluer. En est-elle meilleure ? À vous de juger. De toute façon ce livre est une grande source d’inspiration et de bien-être.
Quant à la photo soyez indulgents, pas facile de mettre en lumière des épinards.

On se la joue posture du cobra ou du lotus?

Préparation : 20 minutes | Cuisson : 12 minutes 

maki-epinards-chevre

Ingredients

500 g d’épinards

1 très bon fromage de chèvre

Galettes pain azyme ou autre

La sauce :

30 g de noix

20 g de graines de lin

2 C à S de sauce soja sucrée

3 C à s de sauce soja

1 C à S de sirop d’érable

1 C à S d’huile d’olive

Conseil n°1 :Pour cette recette vous pouvez prendre des épinards surgelés, natures évidemment (pas de crème)

Conseil n°2 :Pour nettoyer des épinards on les plonge dans un grand bain d’eau dans lequel on aura ajouté 1 goutte de vinaigre.

Conseil n°3 :Pour les grosses feuilles, on les plie en deux et on tire sur la queue qui vient toute seule.

Conseil n°4 :Pour un bon fromage de chèvre on file chez son fromager. Vous y trouverez un large choix de fromage de chèvre, le mien était crémeux à souhait et s’appelait le petit galopin. Je l’ai également essayée avec un fromage de chèvre au yuzu, extraordinaire et pour ceux qui n’aime
pas le chèvre un très bon brebis sera parfait. La prochaine fois je rajouterai des tomates semi séchées.

Conseil n°5 :Pour la sauce j’ai un peu modifié les quantités et j’ai surtout ajouté de la sauce soja sucrée car je trouvais trop salé la sauce soja.

Conseil n°6 :Ne pas omettre le sirop d’érable qui apporte un goût très particulier que l’on ne retrouve pas avec du miel ou du sucre.

Conseil n°7 :Ne salez pas l’eau des épinards, fromage de chèvre et sauce seront suffisants pour assaisonner votre plat.

Conseil n°8 :Pour les galettes, j’ai acheté chez Naturalia, des crackers au parmesan, je sais pas très nourriture yogique mais un tout petit, petit écart !

Instructions

1

Nettoyer les feuilles d’épinards. Les cuire dans de l’eau bouillante quelques minutes et les plonger quelques secondes dans un saladier rempli d’eau glacée afin de préserver leur couleur et arrêter la cuisson.
Les égoutter en les pressant entre vos mains.

Couper 2 grands carré de film alimentaire. A 2 cm des bords de ce film, étaler un rectangle d’épinards sur 3 cm de large.

Au milieu sur toute la longueur déposer le fromage de chèvre. Puis en vous aidant du film, former un boudin, en serrant bien. Mettre ces 2 boudins au congélateur pour 15 minutes environ ce qui facilitera la découpe.

epinard-cuisson-film-alimentaire-rouler

2

La sauce : Mettre tous les ingrédients de la sauce dans un bol et à l’aide d’un mixeur plongeant mixer jusqu’à l’obtention du pâte homogène.
Réserver.

sauce-ingredients-mixer

3

Quand vos rouleaux sont suffisamment durs. découper les extrémités des boudins et couper 3 makis par personne. Les disposer sur une assiette, ajouter 4 pointes de sauce. Tartiner 4 galettes azyme ou autre de fromage de chèvre, ajouter quelques gouttes de sauce soja sucrée.
Servir.

maki-epinard-cooked

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode