Partager
mode cuisine
imprimer
Noter la recette
Les biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart
Ces petites douceurs n’ont qu’un gros défaut c’est le “reviens-y”. Ce goût de citron vert, leur texture fondante comme un nuage sont irrésistibles. Tant pis je ne peux pas y résister, j’en prends un autre, ah zut ! la traînée de sucre glace au bout du nez, vient de me rendre coupable de gourmandise.
Préparation : 15 minutes | Cuisson : 12 minutes
Ingredients
125 g de farine
10 g de maïzena
20 g de sucre glace
85 g de beurre
3 g de fleur de sel
1 citron vert (zestes et jus)
1 c à c d’extrait de vanille
Glaçage :
40 g de sucre glace
Zestes d1/2 citron vert
Conseil n°1 :Vous pouvez doubler les quantités et congeler un boudin de pâte.
Conseil n°2 :Ne pas travailler trop la pâte pour éviter qu’elle devienne élastique, vous perdrez le fondant.
Conseil n°2 :Vous pourrez remplacer le citron vert par un autre agrume, comme de la mandarine.
Conseil n°3 :Avec un pinceau vous pourrez enlever l’excédent de sucre glace.
Instructions
1
Avec un mixer, fouetter 85 g de beurre pommade avec 20 g de sucre glace jusqu’à le mélange devienne crémeux. Ajouter les zestes du citron vert et son jus environ + ou – 15 g ainsi que 2 g de fleur de sel. Mélanger puis verser la farine et la maïzena que vous aurez au préalable tamisées.
2
Et la j’oublie le fouet et j’utilise ma mimine (main) pour former rapidement une boule de pâte. Je la dépose sur un papier film alimentaire et je forme un boudin de 3 cm de diamètre. Comme je suis impatiente je mets mon boudin de pâte enveloppé de film, au congélateur pour environ 30 minutes sinon 2h00 au réfrigérateur.
3
Préchauffer le four à 180 degrés
4
Après cette ½ heure je découpe dans mon rouleau de pâte, des biscuits de 5 mm environ d’épaisseur. Les déposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson ou comme moi d’une feuille silicone (merci Henri).
5
Enfourner pour 12 minutes. A la sortie du four les poser sur une grille pour les refroidir.
6
Dans un sac de congélation, verser 40 g de sucre glace et quand les biscuits sont encore un peu tièdes, les mettre dans le sac et secouer pour les enrober de sucre. Râper dessus les zestes d’un ½ citron vert.