Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
croustillant-confit-canard-et-salade-exotique

Croustillant de confit de canard et salade exotique

Embarquement immédiat pour l’Asie, mais en même temps on ira faire un petit tour dans le Sud-Ouest. Une salade fusion pleine de saveurs, de couleurs et de croustillants.

Préparation : 45 minutes

croustillant-confit-canard-et-salade-exotique

Ingredients

3 cuisses de canard confit
6 Feuilles de filo coupées en deux dans le sens de la largeur
½ botte de coriandre
15 feuilles de menthe
2 gousses d'ail
20 g de gingembre
1 paquet de chou rouge déjà émincé dans tous les supermarchés
1 paquet de chou blanc déjà émincé dans tous les supermarchés
3 carottes râpées
½ concombre
2 oignons rouges ou oignons de Roscoff
6 c à s de vinaigre de riz
2 grosses poignées de cacahuètes grillées à sec non salées
4 c à s de sauce soja si possible sucrée
1 petite brique de lait de coco
Sel, poivre
25 g de beurre
3 pincées de piment d’Espelette ou Paprika
Conseil n°1 : Choisir des cuisses de canard confits français et Label Rouge.
Conseil n°2 : Si vous ne trouvez pas de pâte filo, prendre des feuilles de bricks qui se trouvent l’une comme l’autre au rayon pâtes de votre supermarché.
Conseil n°3 : Bien évidemment vous pouvez vous-même émincer vos choux, comme vous pouvez acheter des carottes déjà râpées. Juste vérifier que tous vos légumes soient bien du jour.
Mon Petit Plus : Mis à part, le sel que vous rajouter pour faire suer l’oignon rouge, ne rajouter pas de sel dans cette salade, le confit de canard est déjà salé et la sauce soja bien que sucrée salera suffisamment votre salade.

Instructions

1
La Salade : Effeuillez et lavez toutes les herbes et réserver.
2
Emincer finement l'ail et le gingembre et réserver la moitié des deux pour la salade et l'autre moitié pour le croustillant
3
Dans un plat pouvant aller au four à micro-ondes, déposer les cuisses de canard confit en ayant au préalable pris soin de les dégraisser au maximum (garder la graisse).
4
Faire réchauffer pleine puissance 900 w ou 1000 w pendant 4 minutes et ensuite défaire en fines lanières la chair des cuisses sans la peau.
croustillant-confit-canard-et-salade-exotique-canard-confit
5
Eplucher les oignons rouges et si possible les découper en fines rondelles à la mandoline. Si vous n’avez pas de mandoline essayez de faire les rondelles les plus fines avec un couteau de chef. Découper en deux.
croustillant-confit-canard-et-salade-exotique-oignon-mandoline
6
Pour le premier oignon, faire macérer avec 3 c à s de vinaigre de riz les ½ rondelles pendant au moins 30 minutes.
7
Pour les ½ rondelles du 2ème oignon, les mettre dans une poêle avec 1 c à s de la graisse de canard que vous récupèrerez des cuisses de canard confit et faire suer avec une pincée de sel durant au moins 4 minutes sur feu doux.
8
Ajouter les lanières de la chair d’une cuisse et demie et faire cuire toujours sur feu doux pendant 3 ou 4 minutes.
9
Ajouter ensuite la moitié du gingembre, prolonger de 2 minutes la cuisson puis ajouter la moitié de l'ail, faire suer 1 minutes de plus et réserver.
10
Peler, laver et râper les 3 carottes. Laver les deux paquets de choux et réserver. Laver le ½ concombre et faire des tranches très fines à la mandoline.
11
Dans un grand saladier, mettre les deux choux, les lamelles de carottes, les rondelles de concombre, le reste de gingembre et d'ail cru, la moitié des herbes finement ciselées, 1 poignée de cacahuètes, l’autre cuisse et demie de canard confit coupées en lamelle, l’oignon qui a macéré dans le vinaigre que vous garderez pour la vinaigrette.
Salade-entree-froide
12
La Vinaigrette : Préparer la vinaigrette en mélangeant 10 cl de lait de coco, les 3 c à s de sauce soja sucrée, les 5 c à s de vinaigre de riz, et verser dans la salade juste au moment de servir en mélangeant bien
13
Les Croustillants : Préchauffer le four th 180°C – 6 Comment rouler un croustillant
14
Dans la poêle dans laquelle ont cuit les lamelles de canard et l’oignon rouge, ajouter l’autre moitié des herbes, la 2ème poignée de cacahuètes grillées à sec. Bien mélanger.
15
Découper en deux par la moitié dans le sens de la largeur les rectangles de pâte à filo. Faire fondre le beurre et à l’aide d’un pinceau beurrer chaque feuille. Plier en 3.
16
Déposer une petite cuiller à café de la farce sur l’extrémité gauche. Replier en formant un triangle, c’est-à-dire prendre le haut gauche de la bande et replier sur la farce vers le bas, puis prendre le bas gauche et remonter en formant un triangle et en suivant la ligne du haut de la bande et ainsi de suite, toujours en suivant la ligne haute puis basse et en formant un triangle.
17
Quand vous arrivez au bout de la bande, fermer le triangle, beurrer, une pincée de piment d’Espelette et enfourner pour 5 à 6 minutes en vérifiant, la pâte à filo cuit très vite.
18
Verser la vinaigrette dans la salade, bien mélanger et servir avec deux ou 3 feuilletés par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode