Poke Bowl Hawaïen
Mis à part la Pizza Hawaïenne qui met en avant l’ananas et encore je ne suis pas très sûre de l’authenticité, je partais faire quelques recherches culinaires sur leurs spécialités et après quelques mails à mon amie Sharon. Certes elle vit à New-York et nous avons 7h de décalage horaire, mais je savais qu’elle avait organisé son voyage de noces là-bas, elle me parla d’une cuisine mélangeant des influences chinoises, japonaises, coréennes et portugaises.
Avec ces informations je me lançais dans une recette très personnelle qui ferait bondir un autochtone mais j’étais assez contente de ce plat gourmand et original.
Je l’ai servi en plat principal mais il peut très bien composer une jolie entrée.
Préparation : 15 minutes | Marinade : 1h | Cuisson : 10 minutes
Ingredients
Vous pouvez ajouter des radis finement tranchés, des fèves fraîches, en fait tout légume que vous aimez donc une recette à faire en toutes saisons.
Instructions
Trancher la viande sur 1 cm d’épaisseur. Epépiner le ½ piment et le couper finement. Peler le gingembre avec une petite cuillère en grattant pour enlever la peau.
Couper en fines tranches les oignons, idéalement à la mandoline, les faire suer à la poêle pendant 3 minutes avec le beurre et 1 c à s d’huile d’arachide et une pincée de sel. Faire caraméliser avec le sucre pendant au moins 5 minutes.
Faire revenir la viande avec la marinade, rapidement, un aller-retour suffit.