Daube en gelée
Et si Comme moi la température extérieure affichait ce soir là un 34°C à 8h00 du soir et que vous habitiez Paris, alors là il faudra jouer de son imagination pour réaliser un repas qui puisse satisfaire 3 hommes et deux femmes qui ne soit pas que de la salade. Après tout vos amis ne sont pas des lapins et en venant chez vous ils s’attendent que vous les épatiez avec des plats de l’entrée au dessert « frais ».
Mon menu savamment imaginé ce soir là était un gâteau de rougets en robe des champs, ma daube en gelée beaucoup inspirée de ma grand mère et une salade de fraises Mara des bois et framboises accompagnée de sorbets mangues et framboises (les recettes du gâteau de rougets et des sorbets arrivent dans les jours prochains).
L’avantage de ce repas c’est que tout d’abord votre cuisine est nickel, tout est rangé, rien ne traîne à faire douter vos amis sur le fait que vous les attendiez bien ce soir là car pour les parisiens traverser la ville dans les transport en communs qui affichent des 35 °C ou 36 °C peut s’avérer un exploit, alors évidemment quand vous ouvrez la porte toute pimpante sans une goutte de sueur, pas une odeur, certes souvent agréables de fumets émanant de votre cuisine, vous pourrez comprendre qu’un doute les assaille.
Mais vous, vous savez que cette heure passée en cuisine, fera des heureux lorsque vous apporterez en triomphe le trophée gourmand de votre travail !
Préparation : 45 minutes | Cuisson : 5h30
Instructions
Éplucher 3 carottes, les laver et les couper en tranches biseautées.
Poursuivre la cuisson au four pour environ 2h45 supplémentaires.
Compter 15 à 20 minutes.
Égoutter et réserver.
Éplucher et émincer finement les échalotes.
Vérifier l’assaisonnement en sel. Mixer et réserver au froid.
Filmer avec un film alimentaire un saladier rond. A l’aide d’un pinceau passer tout autour un peu d’huile d’olive.
Replier le film alimentaire, déposer une assiette et réserver au réfrigérateur pour au moins 12h00.
Régalez-vous !