Partager
mode cuisine
imprimer
Noter la recette
Papillotes de Cabillaud à la Vanille
Quand on cuisine, il faut toujours anticiper les préparations, j’essaye toujours d’optimiser mon temps. Les papillotes sont justement l’exemple parfait en termes d’organisation. On prépare les ingrédients à cacher dedans, on ferme la surprise, on place au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson et voilà, une cuisine toute propre ou presque, pas de plat à récurer, des oh de plaisirs de vos invités, des assiettes qui vous reviennent propres, vraiment je vous l’assure la cuisson en papillote c’est le rêve.
Préparation 1h | Cuisson : 20 minutes
Ingredients
4 filets de cabillaud
2 gousses de vanille
2 petites courgettes
8 tomates
1 échalote
1 grain d’ail (facultatif)
1 botte de ciboulette et/ou 4 feuilles de basilic
Sel, fleur de sel, poivre, huile d’olive
Instructions
1
Préparer la sauce tomate : Avec un petit couteau pointu, retirer la partie dure des tomates à l’emplacement de la queue. Les tremper 40 secondes dans l’eau bouillante et les passer sous l’eau froide ce qui permet d’enlever plus facilement la peau. Les couper en quartier, enlever les graines et couper la pulpe en petits dés.
2
Émincer l’échalote et la faire suer à feu doux avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive..
Ajouter les tomates concassées, hacher la grain d’ail et faire revenir à feu doux pendant 5 minutes en ajoutant un filet d’huile d’olive puis ciseler les deux feuilles de basilic et la ciboulette (la moitié de la botte).
Ajouter les tomates concassées, hacher la grain d’ail et faire revenir à feu doux pendant 5 minutes en ajoutant un filet d’huile d’olive puis ciseler les deux feuilles de basilic et la ciboulette (la moitié de la botte).
3
Saler, poivrer et laisser suer encore 5 minutes.
4
Laver et Emincer la courgette en fines lamelles avec la peau. Les faire revenir avec un filet d’huile d’olive avec le grain d’ail pas plus de 5 à 7 minutes
5
Partager en deux la gousse de vanille, les ouvrir en deux et récupérer l’intérieur de chaque gousse en tartinant chaque filet de poisson.
6
Saler avec de la fleur de sel, poivrer, répartir quelques gouttes d’huile d’olive, poser la gousse de vanille et fermer la papillote , sans trop serrer de façon à laisser un peu d’air pour faire gonfler la papillote lorsque le poisson est cuit.
7
Cuire au four pendant 20 minutes dans un four chaud préchauffé pendant 15 minutes à 200°C ;
8
Servir les papillotes fermées afin que chaque invité puisse découvrir les différents parfums.