Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
velouté glace tomates ananas

Velouté glacé de tomates ananas et ananas

Cette recette n’était absolument pas prévue mais nouvel épisode canicule et à Bordeaux il est prévu 38°C. Alors évidemment quelque chose de rafraîchissant au menu et sans faire trop d’efforts et surtout pas allumer les plaques ou le four. J’ai malgré tout affronté la chaleur pour faire mes 3 petites emplettes et 20 minutes après je dégustais mon velouté.

Préparation : 10 minutes

velouté glace tomates ananas

Ingredients

1 ananas moyen pelé
2 tomates ananas bio si possible (environ 500 g)
1 poivron jaune
3 c à s de moutarde au miel de Maille
1 c à s de vinaigre de vin blanc
2 c à s d’huile d’avocat
1 g de curry
4 g de sel fin
1 c à s d’Antésite
25 cl d’eau minérale très fraîche
½ jus de citron vert
Conseil n°1 : L’Antésite est le concentré de bâtons de réglisse. J’en ai toujours dans mon réfrigérateur et je m’en sers souvent tout d’abord quelques gouttes dans une bouteille d’eau hyper rafraîchissant, mais surtout en cuisine. Si vous me suivez, vous aurez l’occasion de vous en servir de nouveau.
En tout cas pour tous les réfractaires à la réglisse, je vous promets vous ne la sentirez pas c’est juste un exhausteur de goût et surtout dans cette recette. Vous le trouverez facilement au rayon sirops (grenadine, menthe…) de vos supermarchés
Conseil n°2 :Les tomates ananas sont une variété de tomates de couleur jaune, à chair ferme, très goûteuse. Elles peuvent peser jusqu’à presque 1Kg. Elles n’ont pratiquement pas de pépins. Idéalement essayez d’acheter des tomates ananas bio.

Instructions

1
Mettre dans le congélateur 4 jolis verres pour le service.
2
Peler, épépiner et retirer les parties blanches du poivron. Couper en gros dés.
3
Laver et couper en gros dés, les tomates.
4
Si vous n’avez pas acheté votre ananas déjà pelé, retirer la peau, la partie centrale et couper en gros dés.
5
Mettre tous les légumes et fruits dans le blender, ajouter les 3 c à s de moutarde au miel, le vinaigre, le ½ jus de citron vert, la pointe de curry, la c à s d’Antésite, le sel, et les 25 cl d’eau minérale bien fraîche et mixer jusqu’à consistance onctueuse.
velouté glace
6
Servir dans des verres placés au préalable au congélateur. Une jolie paille et déguster au frais.
7
Le Petit Plus: Pas de panique si vous n’avez pas d’huile d’avocat, l’huile d’olive sera parfaite, mais j’aime bien le goût et l’odeur très doux et fruité de cette huile.
Je sais qu’elle est très chère mais dans une salade elle fera merveille et comme pour l’Antésite si vous me suivez régulièrement vous verrez que je l’utilise assez régulièrement. Une fois ouverte, la placer au réfrigérateur pour éviter qu’elle ne devienne rance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode