Cannelloni de 3 courgettes, crème de fenouil et brousse de chèvre, sauce aux poivrons
Et le gros avantage, c’est que si vous ne souhaitez pas suivre à la lettre cette recette, vous pourrez en prendre chaque étape pour l’intégrer dans vos propres recettes comme par exemple, la crème de fenouil pourra venir agrémenter un apéritif sur des ciappas tellement simple à réaliser, la sauce aux poivrons deviendra une vrai gourmandise dans des pâtes, la technique du cannelloni saura s’adapter à vos propres créations.
Le seul impératif, presque un défi et pas le plus simple, c’est de choisir les meilleurs produits qui sauront magnifier d’ailleurs n’importe quelle recette. A vous de jouer, mais surtout Régalez-vous !
Préparation : 45 minutes | Cuisson : 20 minutes | 4 personnes
Ingredients
Instructions
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, former une boule. Cette étape prend moins d’une minute. Étaler très finement cette pâte entre deux feuilles de papier cuisson. A l’aide d’un emporte pièce choisi, former les ciappas. Donner quelques coups de fourchettes et enfourner pour environ 15 à 20 minutes. Réserver.
Couper le fenouil en dés. Les laver. Faire chauffer 2 c à s d’huile d’olive et faire cuire sur feu moyen pendant 15 minutes. Quand les dés de fenouil sont tendres, mettre dans un mixer, ajouter 30 g de poudre d’amandes, 30 g de parmesan, les 8 feuilles de menthe et mixer pour obtenir une texture homogène.
Mettre la crème dans une poche à pâtisserie. Réserver.
Faire bouillir 1 l d’eau avec 10 g de gros sel. Plonger les tranches par couleur pendant 60 secondes. Les rafraîchir immédiatement dans une eau glacée puis les déposer sur un torchon propre. Réserver
Déposer au réfrigérateur.
Ajouter quelques gouttes de sauce au poivron.
Présenter 3 ciappas agrémentés de Crème de fenouil.
Régalez-vous !