Tarte fine aux pommes
En pleine saison des fraises, je vous propose une recette de tarte aux pommes, mais confinement oblige, et comme je ne sors qu’une fois par semaine uniquement pour mes courses, évidemment les fraises et les asperges sont au menu le jour de la sortie et ensuite les pommes deviennent les reines de la cuisine. Mais il y a t’il réellement une saison pour croquer une pomme, préparer une compote ou déguster une bonne tarte.
J’adore la tarte aux pommes, elle fait partie du top 3 de mes préférées.
Une pâte croustillante, des pommes parfumées et fondantes. Rien d’autre, la simplicité, pas de crème, pas de frangipane, pas de compote, Je pense que nous avons tous une recette que nous détenons de nos parents ou grands-parents. On pense que c’est simple et pourtant…
Préparation : 30 minutes | Cuisson : 45 minutes
Ingredients
Je double toujours les quantités de pâte que je divise en deux, l’une pour ma préparation du jour l’autre que je place enveloppée de papier film, au congélateur pour une quiche par exemple.
Pour les pommes je prends de la Gala, Royal Gala ou de la bonne Golden.
Évidemment pour avoir de fine rondelles rien ne vaut la mandoline mais avec un bon couteau de chef vous devriez pouvoir vous en sortir. Si vos tranches sont plus épaisses, rajouter une pomme supplémentaire.
Instructions