Salade de grenailles, oignon rouges ; au pesto de radis
Les années ont passées et la soupe verte a pris un peu de couleurs et d’épices et puis un jour je me suis laissée un peu tenter. Je précise bien un peu, jusqu’au jour où j’ai acheté ma première botte de radis, tout rouges gansés de blanc et surmontée d’un super bouquet de fanes d’un joli vert. Je n’ai pas résisté à, non pas le cuisiner mais à le mettre dans un joli petit vase piqué de quelques pâquerettes comme décoration.
Oui je sais, je n’étais pas très audacieuse jusqu’au jour où je me suis lancée suite à un voyage en Italie et ma rencontre avec Maria qui m’avait donné le secret d’un bon pesto mais surtout le fait qu’un pesto pouvait être revisité en changeant les noix, le fromage mais également par un apport de pluches de légumes.
Alors depuis j’ai laissé à tout jamais la soupe verte (je ne peux toujours pas, mais comme il ne faut jamais dire jamais, qui sait si un jour je ne vous en proposerai pas qui aura ma faveur ) et j’ai expérimenté toutes sortes de pestos et de sauce verte. Alors aujourd’hui pour accueillir le printemps et les premières bottes de radis et les petites grenailles made in France je vous propose de passer en cuisine pour préparer une jolie et savoureuse salade.
Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes
Ingredients
Instructions
Arroser avec 3 c à s d’huile d’olive, saupoudrer d’origan et de fleur de sel. Enfourner pour 15 minutes.