J’aurais pu intituler cette tarte « pour dire je t’aime ». Pour la petite histoire, un de mes clients américain en chambre d’hôtes, m’appela pour me commander un « cake » qu’il souhaitait offrir à sa femme pour célébrer l’anniversaire du jour de leur rencontre. Génial pensais-je, j’étais en mode imagination hyper gourmande, je voyais un gâteau original, crémeux, de couleur rouge et en forme de cœur. Mais quand je finis d’écouter les souhaits de mon client, j’entendis « vous faites simple et ce que Maddy préfère c’est la tarte aux pommes ». Quoi une tarte aux pommes, juste une tarte ! Pas de crème, pas d’insert. Simple et en même temps compliqué. Bref je m’exécutais et j’y ai mis tout mon cœur pour faire d’une simple tarte, quelque chose de goûteux et comme je gardais en tête la couleur rouge j’allais y ajouter des myrtilles, et non je n’allais pas faire une tarte en forme de cœur, mais j’allais en mettre sur le dessus, à la place des croisillons que l’on trouve parfois sur les tourtes.
Après 1H30 et quelques épluchures plus tard, j’étais assez contente de ma tarte et rassurée de la présenter à mon jeune vieux couple. Maddy pleura, embrassa Joseph son amoureux qui avait eu cette si tendre pensée « just because I want to tell you how much I love you » susurra-t-il à sa bien-aimée, ça fait 6 mois aujourd’hui.
Et voilà pourquoi cette tarte figure aujourd’hui sur mon blog. Juste pour vous dire merci d’être si nombreux à me suivre.
A votre tour de préparer cette tarte pour tous ceux que vous aimez.
Préparation : 20 minutes | Cuisson : 50 minutes