Carrot Cake
Mais le plus drôle c’est que, quelques années plus tard, durant la seconde guerre, les anglais manquant de sucre, le gouvernement avait loué les bienfaits de la carotte (en fait juste un prétexte pour camoufler une histoire d’espionnage vis-à-vis des allemands) et c’est ainsi que le carrot cake devint une réelle institution dans tous les pays anglo-saxons. Chaque famille à son secret et ce n’est que dans les années 60 le carrot cake se retrouva « flanqué » d’une couche de fromage Philadelphia cream cheese, en effet à coup de fracassantes pubs afin d’écouler son produit, cette fameuse marque de fromage loua les bienfaits sur la santé et le carrot cake perdit son joli glaçage au profit de celui de ce fromage.
Je suis une fan de ce cake, et j’en réalise au moins 1 fois par semaine pour le petit déjeuner de mes clients, mais j’ai laissé le glaçage le trouvant trop lourd, trop gras. Mais libre à vous d’en réaliser un, je vous écris la recette. J’ai cherché longtemps la recette parfaite de ce cake, il y en a des centaines sur internet, beaucoup de clients américains m’ont laissé la leur comme étant une marque de confiance, mais la seule que je trouve à ce jour digne de partage est celle de Kate Doran, « the little loaf »
Préparation : 15 minutes | Cuisson : 45 minutes
Ingredients
Instructions
Faire torréfier dans une poêle, les amandes effilées. Bien surveiller ça va très vite. Mélanger le mascarpone, l’extrait d’amande amer, les zestes d’une orange.