Lasagnes végétariennes aux épinards et champignons
Alors depuis que je suis remontée sur Paris je n’arrête pas et en plus je devais impérativement me trouver un appartement avec de vrais critères comme une pièce pour accueillir rapidement mes clients et amis pour mes cours de cuisine. Je vous laisse imaginer la tête des agents immobiliers quand j’énumérais ma longue liste : (pas cher, clair, pas sur cour, pas bruyant, ascenseur, grande pièce à vivre, une vue si possible sur un monument, quartier sympa, jeune, commerçant, voire touristique, balcon ou balconnet pour mettre 2 petits pots de fleurs et mes plantes aromatiques…)
C’était un peu mission impossible alors évidemment je suis devenue le Tom Cruise des annonces immobilières car à Paris si vous n’êtes pas véloce les annonces qui correspondent à peu près à vos souhaits disparaissent en quelques jours voire quelques heures. Et j’ai enfin trouvé mon futur sweet home. Avec beaucoup, beaucoup de travaux mais mes amis savent le plaisir que j’y trouve. Oui mais voilà courir le carrelage, les cuisines, peinture et déco, et recevoir les amis, vous laisse peu de temps pour cuisiner et vous demande un peu d’organisation.
J’adore cuisiner un plat de lasagnes, c’est un peu la pochette surprises italienne. Chaque version est différente et toujours goûteuse. En plus l’intérêt est grand car c’est un plat qui peut se cuisiner à l’avance et se réchauffe presque naturellement alors pour tous les pressés de la vie (comme moi) c’est top génial de n’avoir qu’à ouvrir le frigo en même temps que son four pour manger sainement (je veux dire sans adjonction de conservateurs et plusieurs cochonneries).
Sans mentir on prépare ce plat en 30 minutes chrono plus 30 minutes pour le cuire et en plus je vous donne quelques astuces pour gagner du temps quand vous n’êtes pas un as pour émincer des oignons ou échalotes.
J’ai donc cuisiné mon plat de lasagnes hier au soir avec comme fond musical les ouvertures des grands opéras et je vous promets que ça envoie quand vous commencez par l’air de Guillaume Tell.
C’est un plat végétarien mais gourmand pour tous les addicts au fromage.
Allez un petit effort pour une grande récompense !
Préparation : 30 minutes | Cuisson : 30 minutes
Ingredients
Instructions
Quand les épinard sont cuits les verser dans une passoire au dessus du saladier.
Pendant que les épinards s’egouttent, préparer les champignons.
Les mettre dans une grande poêle et sur feu moyen les faire cuire sans matière grasse ni sel. afin que toute l’eau de végétation s’évapore. Penser à remuer de temps en temps.