A quatre ans je reçus une cuisinière en tôle émaillée comme jouet. Le déclic d’une grande passion pour la cuisine et ses acteurs.
Il y a eu Raymond Oliver à la télévision, puis son fils. Tous les week-end je potassais leurs recettes en lecture mais surtout dans ma cuisine, ensuite j’ai eu une passion toujours intacte pour Georges Blanc, j’ai réalisé toutes ses recettes tirés de son livre « la cuisine des saisons », jusqu’à épuisement, du livre, et surtout de mes proches, alors j’ai attaqué toutes les recettes de son second livre « la nature dans l’assiette ». Les photos étaient extraordinaires et c’était le début du Design culinaire. Je venais de comprendre qu’un plat devait être bon en goût mais avant tout être gourmand à l’œil.
Ensuite j’ai grandi en âge, ma bibliothèque, mes goûts, mes découvertes et ma curiosité à d’autres produits lors de mes nombreux voyages, aussi. Et depuis, je ne me suis plus arrêtée de cuisiner.
En 2000 j’ai ouvert à Paris mon école de cuisine pour amateurs, PariGourmand, et aujourd’hui je suis fière d’avoir partagé de nombreuses recettes à plus de 10 000 élèves dans le monde entier. J’ai écrit des recettes pour une marque de saucisses américaines, travaillé avec Lesieur sur un projet d’huile essentielle, ouvert ma cuisine et partagé mon savoir-faire sur le partage de recettes à des chefs des Logis de France sur un projet évènementiel du Téléthon. J’ai été chef à domicile pour des repas de communion, des anniversaires. J’ai fait des rencontres merveilleuses.
Aujourd’hui je continue de donner des cours toujours à des clients étrangers que j’accueille dans ma maison d’hôtes à Bordeaux, 22Bordeaux. Et bien que j’étais précurseur avant le grand rush des cours de cuisines, je dois avouer que j’ai pris le train un peu, beaucoup en marche quant à la création de mon blog.
Je ne sais pas s’il est différent des autres, certains étant absolument incroyables, mais une chose est sûre c’est que c’est avec générosité et plaisir que j’ouvre mon blog PartageGourmand à tous les gourmands.