Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
semifreddo-au-café dessert idée recette

Semifreddo au café

J’adore finir un repas avec une glace, bien évidemment en bonne cuisinière j’ai une turbine à glace, mais tout le monde n’est pas équipé d’un appareil qui avouons est très cher, donc le Semifreddo au café ou “parfait” en français est une bonne alternative. Aujourd’hui je vous le propose au café, mais ensuite libre à vous de le réaliser avec l’alcool de votre choix, de rajouter des fruits secs ou pas, du chocolat, la palette des saveurs étant très large.

Préparation 20 minutes | Congélation : 6 heures

semifreddo-au-café dessert idée recette

Ingredients

6 jaunes d'œufs
120 g de sucre
30 cl de crème légère
2 cl de liqueur de café Kahlua
1 càs de Rhum
5 sticks de café instantané (Carte Noire)
2 ristrettos (n°10) ou autre café très court (machine Nespresso ou autre)

Instructions

1
Dans le bol du batteur mettez les 6 jaunes avec le sucre, commencez à fouetter et verser les 2 cafés ristrettos chauds en fouettant énergiquement pendant au moins 10 minutes jusqu’à ce que le mélange double de volume et s’épaississe.
2
Faire dissoudre les 5 sticks de café instantané dans la liqueur de café et ajouter la c à s de rhum. (Si vous n’avez pas de liqueur de café vous pouvez ne mettre que du rhum.)
3
Verser 30 cl de crème fleurette épaisse et fouetter jusqu’à ce que la crème commence à épaissir.
4
Incorporer délicatement la crème fouettée au premier mélange.
5
Pour la présentation vous aurez deux choix :
6
1er choix : verser le parfait dans un joli moule ou plus simplement moule à cake et placer au congélateur pour au moins 6H00. Sortir le moule 15 minutes avant de le servir, le démouler sur un joli plat et vous pourrez le servir avec des amaretti.
7
2ème choix : Prendre des grands verres à pieds et verser le parfait au café en incorporant des amaretti émiettés, placer au congélateur pour au moins 6h. Sortir les verres 15 minutes avant de servir et ajouter de la crème fouettée non sucrée puis saupoudrer de chocolat amer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode