Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
idée repas gougeres

Gougères

Des amis sonnent à la porte, plus de chips dans le placard et c’est tant mieux. 4 oeufs, du gruyère râpé, le temps qu’ils s’installent en moins de 30 minutes vous ferez sensation avec une panière remplie de gougères à manger toutes chaudes.

Mais bien évidemment vous pouvez anticiper, comme vos amis d’ailleurs et vous les préparerez quelques heures avant, il n’y aura plus qu’à les passer légèrement au four pour les tiédir.

Préparation : 10 minutes | Cuisson : 20 minutes

idée repas gougeres

Ingredients

25 cl d'eau
60 g de beurre
150 g de farine
2 g de sucre
1 g de sel
4 oeufs
150 g de fromage râpé

Instructions

1
Préchauffer le four à 190°C.
2
Dans une casserole porter à ébullition l’eau et le beurre avec le sel et le sucre. Retirer du feu et incorporer d’un coup la farine, mélanger rapidement, travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule. Remettre la casserole sur le feu doux et travailler la boule pendant au moins 2 minutes.
3
Retirer la casserole du feu, attendre que la pâte refroidisse et incorporer un à un (très important) les oeufs.
4
A ce stade vous venez de réaliser une pâte à choux. Vous pourriez former à l’aide d'une poche à douille des petits choux ou éclairs que vous pourriez fourrer de crème pâtissière par exemple.
5
Pour la réalisation des gougères ajouter le fromage râpé. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé former des petits tas à l’aide de 2 c à c. Enfourner pendant 20 minutes sans ouvrir la porte du four.
6
Déguster avec une salade ou en apéritif. Ces gougères se conservent au freezer pendant 1 mois. Les décongeler en les plaçant 5 minutes au four.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode