Partager
mode cuisine
imprimer
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
Favoris
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
Noter la recette
recette2

Dos de cabillaud, chutney et sauce à la mangue, julienne de légumes

La mangue joue le jeu dans les recettes sucrées mais aussi salées et aujourd’hui cette recette de chutney, légèrement épicée en accompagnement d’un poisson et d’une julienne de légumes vous réchauffera le corps et vous donnera des envies d’ailleurs lointains

 

Préparation : 20 minutes | Cuisson : 25 minutes

recette2

Ingredients

4 dos de cabillaud
Chutney :
½ mangue mûre
8 cl de vinaigre blanc
1 échalote
1 morceau de 5 cm de gingembre frais
1 C à S de sucre cassonade
1 pincée de curry
1 C à S d'huile
Sauce au curry :
½ mangue
1 échalote
5 cl de lait de coco
1 pincée de curry
5 gouttes de tabasco
Julienne de légumes :
500 g de juliennes de légumes surgelés
2 c à s sauce soja sucrée
10 cl de lait de coco
1 pincée de curry
Conseil n°1 : Je vous propose cette recette avec du cabillaud, mais vous pourrez choisir une autre variété de poisson comme du saumon mais pourquoi pas avec des blancs de poulet ou de dinde.
Conseil n°2 : J'avoue, j'ai joué le jeu de la simplicité en achetant une julienne de légume surgelée. Inutile de décongeler, mais rien ne vous empêche d'acheter 1 courgette, une carotte, 1 boule de céleri rave et de les couper en fine julienne.
Conseil n°3 : Pour le vinaigre j'ai choisi un vinaigre balsamique blanc.
Conseil n°4 : Je préfère l'échalote que je trouve plus doux plutôt qu'un oignon mais évidemment vous pourrez mettre ½ oignon blanc

Instructions

1
Le chutney : Peler et couper en dés la ½ mangue. Couper en dés l'échalote. Dans une petite casserole, faire suer l'échalote avec une c à s d'huile et une pincée de sel. Ajouter la pincée de curry, le sucre et les dés de la 1/2 mangue, râper le gingembre, mélanger. Après 3 minutes verser le vinaigre blanc et faire cuire à feux doux pendant 25 minutes.
IMG_20200430_103229
2
La sauce : Dans une casserole, faire revenir pendant 3 minutes, l'échalote et les dés de la ½ mangue avec 1 C à S d'huile, ajouter 1 pincée de curry. Verser le lait de coco, 5 gouttes de Tabasco, cuire 5 minutes et mixer. Réserver.
IMG_20200430_104030
3
La julienne de légumes : Dans une poêle avec 1 C à S d'huile et le beurre faire suer les légumes pendant 5 minutes, puis ajouter 1 C à S de sauce soja sucrée et le lait de coco. Faire cuire en remuant souvent 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Rectifier l'assaisonnement.
4
Le Poisson : Préchauffer le four à 100 degrés
5
Huiler à l'huile d'olive les dos de cabillaud ainsi que le plat, enfourner pour 20 minutes.
6
Dressage : Déposer au centre de votre assiette la julienne de légumes, poser dessus le dos de cabillaud, un peu de fleur de sel, faire des pointes de sauce, et déposer un peu de chutney.
IMG_20200430_110653

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode